Voitures électriques : elles ne craignent plus de reprendre les codes des marques mythiques. L’exemple de Piëch
Star de l’édition 2019 du Salon de l’automobile de Genève, la marque suisse Piëch a mis en avant son modèle Mark Zero, un concept de design d’une GT 100% électrique. La start-up Piëch Automotive a été fondée en 2017 par Toni Piëch, fils du patron de longue date de Volkswagen, Ferdinand Piëch, et Rea Stark Rajcic. Malgré la crise du coronavirus, ces Zurichois ont tenu parole, car la Piëch GT entre maintenant en phase de test et son lancement sur le marché est prévu pour 2024.
Film publicitaire
L’agence de création principale, Zelebrand International, a confié à la société de production suisse MYGOSH, la réalisation du film publicitaire.
Le tournage des photos et du film a été réalisé à Memmingen, en Allemagne, où se trouve le centre de développement de Piëch, y compris une piste d’essai. Plusieurs équipes et décors ont été orchestrés en même temps afin de répondre aux diverses exigences de contenu. Ralf Kostgeld, fondateur et partenaire créatif de Zelebrand explique : « Toute l’équipe sur le plateau a été époustouflée par cet objet magnifique et innovant. Cela se ressent dans la mise en œuvre des différentes mesures. »
Le film a été projeté depuis novembre lors d’événements de relations avec les investisseurs et de projections de presse. L’étonnante bande sonore qui accompagne le film est une brillante interprétation du concerto pour violon n°3 de Saint- Saëns, datant de 1880. Elle a été arrangée, sonorisée et mixée par Anders Vesterdahl (10db Copenhague) avec la violoniste bulgare Yana Deshkova, premier violon de l’orchestre symphonique d’Aalborg, Danemark.
MYGOSH s’est assuré de la collaboration créative avec le réalisateur, Elias Ressegatti, et le directeur de la photographie, Daryl Hefti. Tous deux ont dirigé une équipe de talents internationaux venus de Suisse, d’Espagne, de France, de Grèce, d’Allemagne, du Danemark et de Bulgarie.
Piëch – Built for Generations from Elias Ressegatti on Vimeo.